Les avocats font leur pub sur France TV

Depuis le 10 janvier 2022 et jusqu’en juillet prochain le Conseil national des barreaux lance une campagne de publicité de grande envergure sur France Télévisions. Les buts de cette opération sont multiples et notre cabinet d’avocat en droit de la famille à Orléans vous en fait la synthèse.

Les objectifs de cette campagne

Objectifs principaux

Comme le précise un communiqué du CNB, cette campagne à trois objectifs :

  1. Promouvoir le rôle des avocats dans la protection des droits”. En effet un avocat a une réelle utilité dans une procédure. Son absence peut avoir de graves conséquences sur son évolution.

  2. Encourager les Français à s’interroger sur les injustices qui les entourent”.

  3. Inciter les Français à adopter « avocat.fr » comme plateforme de mise en relation avec les avocats”. D’ailleurs, sur ce point, notre cabinet d’avocat en droit de la famille à Orléans vous offre déjà la possibilité de prendre rendez-vous en ligne via ce site avec : Maître Jérôme Debeauce et Maître Angéline Paris.

Désacraliser la profession

De nos jours, joindre un avocat afin de résoudre un litige, fait encore peur. Le saviez-vous ? Quand il s’agit d’accéder au droit pour mieux se défendre, seul 11% des Français ont pour premier réflexe de contacter un avocat.
Ainsi un autre objectif de la campagne du CNB est de : “faire tomber les préjugés qui perdurent dans l’esprit du public réticent à solliciter un avocat”.

Un avocat, ça vous accompagne dans votre quotidien

Rendre les avocats plus accessibles est d’ailleurs un de nos chevaux de bataille chez NDP Avocats. Comme le précise le communiqué du CNB, nous sommes une profession présente dans le quotidien des Français : “cette campagne a mis en scène des personnages aux profils très évocateurs des différentes problématiques qui peuvent être rencontrées dans des domaines aussi variés que les droits du travail et de la sécurité sociale, de la consommation, du préjudice corporel, des enfants, de la famille et du patrimoine, fiscal et des sociétés, immobilier, public…”.

La campagne en chiffres

  • Il ne s’agit pas d’un, mais de 33 spots différents qui seront diffusés 140 fois de janvier à juillet 2022. Chaque vidéo reprend une problématique en lien avec l’une des 15 spécialités de l’avocat.

  • On estime qu’au moins 80 % des Français de 25 ans et plus la verront.

  • Au-delà de France Télévisions, les spots seront aussi diffusés en replay, sur internet et sur les réseaux sociaux.

  • 15 reportages seront produits et diffusés sur le média en ligne Brut et ses réseaux sociaux à partir de mars et jusqu’à la fin de l’année.

Derrière la caméra

Si vous souhaitez découvrir les coulisses de cette campagne et passer derrière la caméra, notre cabinet d’avocat en droit de la famille à Orléans vous propose de visualiser le making-of. (voir vidéo ci-dessous).